TOP : les 5 Comedy-Clubs qui font de Paris la capitale du lol

Paris est-elle la nouvelle capitale du standup ?
Dimanche marrant

On le sait, l’offre parisienne en humour est exponentielle, et ce n’est pas pour nous déplaire!

Dans cette jungle il est pourtant parfois difficile de s’y retrouver… Entre mauvaises salles et ambiance parfois déprimante, Blonde se charge de vous présenter une sélection de la crème des plateaux d’humour, faite avec amour. Mais au fait, qui doute encore que le stand-up est entrain de gagner la partie?

N°1 – Le Bordel Club

Théâtre Galabru, Paris 18e, tous les lundis.

On commence avec le Bordel Club, L’idée ? Comme son nom l’indique : venir mettre une ambiance de folie avec des blagues énervées.  C’est la nouvelle garde : Rémi Boyes, Noman Hosni, Merwane B ou Bun Hay Mean (Chinois marrant de son petit nom de scène) s’installent régulièrement devant un public tout acquis. Aucune limite n’est imposée, tout peut y être dit. Un bel espace de liberté, mais pro, et Paris en manquait avant l’arrivée du Bordel Club.

N° 2 Le Paname

Le Paname art café, tous les soirs, tout les week-end, tout le temps, 14 Rue de la Fontaine au Roi, Paris 11e.

L’un des premiers Comedy clubs de Paris après le Jamel, c’est bien sûr le Paname Comedy Club qui se déroule, comme son nom l’indique, au Paname Art Café. Cette salle est devenue LE rite de passage de tout humoriste en devenir et reste parfois le lieu des plus confirmés. Fondé par l’illustre Kader Aoun il est aujourd’hui la référence parisienne de l’humour, un lieu qui a vu passer des humoristes tels que Kévin Razy, Gad Elmaleh, Fary ou Hakim Jemili ! 

N°3 Le One More

Toutes les semaines dans le 11ème !

L’autre Comedy club de la  nouvelle scène, c’est le One more joke, devenu incontournable après deux années d’existence, créé par Louis Dubourg et Certe Mathurin (que les amateurs de Blonde connaissent bien) au bar One More, rue de la Folie-Méricourt dans le 11ème la scène voit régulièrement défiler des noms ronflants comme Haroun, Fary ou encore Kyan Khojandi. Cette petite production a même réussie à remplir le Grand Rex. Deux fois… J Télérama les kiffent… Et nous aussi !

N°4 L’Underground Comedy Club

Théâtre de 10 heures à Pigalle.

Proposer une sélection d’humoristes confirmés, mais aussi tout nouveaux et très prometteurs, c’est ce que fait l’Underground Comedy Club, qui a réussi la prouesse de remplir le Théâtre l’Européen (Paris 17ème) pour une soirée magnifique ! Autrement, l’UCC (on dirait le nom d’un championnat de free-fight) a pris ses quartiers dans le théâtre de Yassine Bellatar tous les samedi à partir de 21h ! 

Le Jardin Sauvage

Quai de la Rapée, Paris 12e.

Et pour finir, notre coup de coeur ! En effet, on est récemment allé faire un tour, dans des jours ensoleillés, sur la péniche du Jardin Sauvage où notre amie Shirley Souagnon a organisé un Open Mic sur une très jolie scène en forme de petit coin exotique ! Pour découvrir tout ce qu’elle y fait c’est ici. Et on vous enjoint vraiment à y aller 😉 

C’est quoi BLONDE COMEDY ?

Blonde c’est un média, une agence évènementielle, un studio de production.

Ici, vous pouvez :